Global-rider
Cosmic-ride

Fermer Organisation

Fermer Philosophie

Fermer Services

Fermer Projets

Videothèque
Photos
 Ride
 Moments magiques
 life
Visites

 327929 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
Humeurs

SAint Nicolas, etc... - par Nico le 07/12/2017 @ 09:28

saintnicolasssss.jpg

Nous entrons ce jour dans la période de Yul et hier c'était la saint Nicolas .....
Vous n'êtes pas sur un site de "riders" qui parlent de fwouiwouiiiiaalde  en faisant le signe cornu avec la main et en criant "hell yeah" freeride.jpg

 

...vous êtes sur un site de ski de montagne à la française, qu'on se le dise   .....
En plus de cela celui qui anime ce site, votre serviteur , a passé quelques années chez les ancêtres des celtes , au pays du père noël ...
Rappelons nous nos racines sachant que le ski est une pratique millénaire ....


Un petit effort de mémoire......Ou allions nous chercher le feu quand nous n'avions pas encore découvert la friction entre deux pierres pour faire une étincelle ?

La foudre embrasait un arbre  ....et voici le sapin de noël illuminé que nous vénérons tous ....

Alors chers athés , laics et personnes non chrétiennes, ne vous crispez plus à cette vision d'arbre illuminant cette fête qu'est le jour de Noël; car lorsque la dernière goutte de pétrole aura été pompée, lorsque le dernier kilo de terre rares aura été extrait et que tous les ordinateurs et voitures deviendront obsolètes, nous serons a nouveau si heureux du feu dans la cheminée ....

Et ce barbu débonnaire qui vient sur un traineau piloté par des rennes en disant OHOHOHO.....des rennes comme ces animaux sacrés que les samis apprivoisent la haut très très au nord ....d'ou nous venons nous les indos européens ....hyperboréens avant d'être européens ....Neandertal avant de se faire dominer par sapiens, cet hominidé hyper social qui a su se mettre en très gros clans jusqu'à former des villes quand neandertal s'en foutait et continuait a chasser et cueillir tranquillos ....sapiens qui a  phagocité Neandertal en lui expliquant surement qu'il était un looser manquant d'ambition et qui a inventé l'agriculture et autres concepts, qui parce que désormais mal utilisée,  supplante aujourd'hui l'industrie en terme de pollution .

Nous avons encore du Neandertal en nous ....accordons lui le droit de se révéler en ces périodes de noël ....faisons un pause et méditons .
J'aime cette période ou je sens ces territoires du Norrland ou j'ai vécu plusieurs années et ou j'ai pu écouter le silence immense et profond de la nuit polaire , avec ces claquements secs qui résonnent comme des tirs de flingues, et qui sont les arbres qui craquent par -30 degré sous les coupoles extraordinaires des aurores boréales ....et ce vent glacial qui fend l'air comme Durendal, un sabre cosaque ou un Miao Dao.

Saint Nicolas de Myre , protecteur des enfants et des écoliers, des marins , des fleuristes , des tôlards, des prostituées , toi qui a sauvé beaucoup de gens , toujours dans le plus grand secret , inspirant l'abnégation des bienfaiteurs anonymes et clandestins qui ne demandent pas de médaille pour avoir fait ce qu'il y avait à faire  ...toi qui as affirmé la puissance des rêves ...toi qui est venu en rêve dire aux  deséspérés que le père Noël allait venir par la cheminée ... nous te fêtons aujourd'hui et tu seras fêté à nouveau en terre orthodoxe au mois de mai car la bas, nous te fêtons deux fois ... toi qui a sauvé les 3 innocents qui allaient à l'échafaud, et qui les a renvoyé chez eux avec ...des cadeaux ...ce qui fait qu'aujourd'hui on donne à cette période des cadeaux aux innocents : les enfants  , je te salues .

Celles et ceux que ça emmerde de voir dans les écoles une femme et un homme , avec un âne et un boeuf dans une caverne miséreuse éclairée par l'étoile polaire sous prétexte que les curés sont des salopards et que nous serions en terres laiques ..... calmez vous ....allez donc à un rituel de vaudou ou a un festival techno si ça vous chante (allez y avec vos enfants tant que vous y êtes) car  au delà de la chrétienté ce sont des traditions de notre continent millénaires que vous conspuez ...Oui chers athés , chers laïcs... inutile de vous rebeller contre le catholicisme .et leur mess de Noël ..... Yul existait bien avant que l'église romaine fabrique la chrétienté pour pacifier les celtes, les gaulois et autres tribus qui font qu'aujourd'hui on boit du bon vin et qu'on se régale de 600 fromages au lait cru en cette contrée hexagonale en forme d'étoile   magnifique de 1000km carrés portant en son sein 2 chaines montagneuses glaciaires, 5 fleuves   et bordée par une mer et un océan ....  Terre des druides de Brocéliante  qui se réunissaient dans la vallée des merveilles pour échanger le gui de rama (Râ-ma pour les adeptes d'Hermetisme) avec tous les chamans d'Eurasie ...Râ-ma le jeune druide scandinave visité par Gabriel qui lui donna en rêve la recette a base de gui afin de guérir les  européens atteins de tuberculose il y a très très longtemps  ....

Voyez comme anges , druides et différents systèmes de croyance se mélangent et font un mélange autrement plus sympathique que cette ambiance contemporaine plus nihiliste que le plus nihiliste des adeptes de Nietzshe ... cette ambiance de fausses joies hystériques et de plaisirs vains masquant un grand vide spirituel et une peur morbide de la douleur , des choses difficiles à conquérir...et de la  mort .


Vous qui critiquez la magie de Noël ou qui la résumez à un "truc de catho"  comme j'ai pu le faire pendant des années par esprit réactionnaire , réveillez vous et faites entrer la paix chez vous en ce solstice d'hiver qui arrive ... oubliez coca cola et souhaitez la bienvenue au père noël  ,  aux bébés dormants paisiblement comme un petit jésus dans la paille, en pensant secrètement à une période tribale ou, transis dans la forêt, on attendait un traineau qui pouvait arriver conduit par un de nos chasseurs parti dans la nuit polaire et qui nous revient  pleins de victuaille, ou redoutant celui conduit par un ennemi (le père fouetard) et tout ela bien avant que les multinationales ne s'en mêlent   ....

Regardez le sapin comme nos ancêtres regardaient l'arbre qui venait de prendre la foudre et qui apportait le FEU et donc la chaleur au milieu de la nuit polaire criblée d'aurores boréales et d'ou pouvait surgir un homme sur un traineau tiré par des rennes de retour d'une chasse prolifique sachant qu'en  certaines époques la  nourriture pouvait être le plus beau des cadeaux...

Retrouvez l'émerveillement simple ...faites silence et écoutez le silence .... faites entrer les symboles chez vous plutôt que le rien ....l'insipide du laïc qui croit ne croire en rien d'autre que l'hédonisme et  qui pense être libre, quand sa nouvelle  religion s'appelle la consommation cachée en culture/loisir, etc.... et allez allumer une luciole dans une église car les églises ont été construites sur les sites sacrés celtes, gaulois et vikings , en des points telluriques bien précis .....et nous avons le droit de nous réapproprier ces lieux sans les maudire, et d'aller y boire les énergies par tous nos pores  ... en secret et dans la klandestinité .

Accordez vous le droit de faire le signe de la croix en ayant en votre fort intérieur la liberté de lui donner le sens que vous voulez du moment qu'il s'agit d'un moment de communion avec la paix et  l'au delà ou nous finirons tous  que soit notre croyance ...car nous mourrons tous, mêmes celles  et ceux qui croient en l'immortalité véhiculée par le transhumanisme et ses technologies aussi vaines que maléfiques ... on peut peut être "flasher " le cerveau et le transférer dans un disque dur, et séquencer l'adn pour plus tard se faire cloner et vivre mille an ....mais qu'en est il de l'âme ? gare au bug apprentis sorciers car 1000 ans de vie sans âme risque de vous plonger dans une folie morbide d'ou il sera impossible de vous extraire ...quand aux voyages dans l'espace .... ma foi si vous y croyez comme échappatoire ....j'ai envie de dire que l'espoir fait vivre l'esclave .

N'oubliez pas, les abuseurs d'enfants sont ceux qui ont accès aux enfants ...il y a 300 ans, les curés avaient accès aux enfants ...plus maintenant ...alors regardez aussi la ou il faut pour protéger les enfants autour de vous au lieu de ricaner sur des clichés obsolètes en croyant que votre bonne république et ses droits de l'homme a réglé tous les problèmes ... alors qu'elle se sert allègrement dans nos écoles , no crêches publiques pour nourrir les nouveaux ogres des loges de pouvoir , qui n'ont pas de soutane, mais qui n'en profite pas moins  ....ah tiens d'ailleurs...comment appelle-t-on le lieu public ou l'on confie nos enfants en bas age ?...dans le mille émile : des crêches...allez vous militer pour faire changer ce mot comme on voit des buches de noël sans croix dessus ...bah ....si vous avez ce temps à perdre ....allez y ...enfoncez bien les portes ouvertes avec du vent ...on vous regarde .
 

Bonne fête de la saint Nicolas et joyeux noël ...got Yul ...hej hej  santa lucia ... heja heja santa klaus ...välkommen hemma och ska alla har en bra dag .Heil  Odhinn . Au nom de la mère du père du fils de la fille et du saint esprit ...que tous les guerriers du vallhala soient bénis et nous apportent la force en plus de notre force qu'il nous faut travailler nous mêmes .
ils sont la derrière nous comme une montagne sur laquelle nous nous adossons lorsque nous prenons des coups ,,, afin de ne pas fléchir ni reculer, afin de rester debout et s'il le faut  contre attaquer  .

Alliés du  Scotland nous nous rappelons de l'auld alliance et nous entendons les cornemuses .... Saor alba !
Alliés des terres d'Irlande qui avez souffert et combattu a nos cotés
Alliés amérindiens qui se sont battus a nos cotés contres les anglais aux amériques ou nous n'aurions jamais du aller en conquérants , et que nous n'aurions jamais du lâcher aux intégristes protestants .
Alliés d'Afriques qui se sont battus au coté d'un certain état d'esprit de coopération inter culturelle  et d'une certaine manière de voir les choses de la nature et de l'humain ... et contre un autre état d'esprit colonial (je parle de celle des jacobinistes et autres maçons tout francs qu'ils se déclarent) je vous salue .  
Alliés qui étaient à nos cotés  et qui le sont encore pour se battre contre l'usure, le faux "progrès" , la technoscience aujourd'hui et toutes ces fausses idées qui confondent libéralisme avec liberté et qui s'auto  nomment "progressistes "  alors qu'il ne font que piller en pensant secrètement a génocider en masse pour se retrouver peinards ou a s'enfuir avec des navettes spatiales ...je vous dis : Montjoie !!!!  bonne saint Nicolas et joyeux noël !!!!