|
Humeurs
Le bouquetin du Bargy ...tout un symbole - par Nico le 25/09/2014 @ 17:15 Les massacres avec soutien aériens et fusils à lunette .. qu'ils soient au nom de la sécurité sanitaire ou de la sécurité de la démocratie , masquent toujours une mauvaise foi , un état d'esprit malsain et morbide et qui par ailleurs, avance de moins en moins masqué en ces temps de dévoilement .
Au pays des grands crus , des 600 fromages et des ateliers de villages , à la vision ce genre de décision hygiéniste , productiviste avec un vieux fond d'eugénisme ... certains ont encore le poil qui se hérissent ...Et j'en fais partie.
Tout ceci se déroulant à coté du plateau des Glières et ces décisions sont approuvés par ceux qui y font de grands discours ... chapeau bas messieurs dames . Je crois que nous avons ici une belle démonstration, les années passant ,du concept de démagogie avec même une belle petite teinte de populisme .
"Gérer les problèmes à la racine et de manière radicale "... La belle excuse !
N'oublions pas les conditions par exemple, dans lesquelles l'herboristerie telle qu'elle était en France, a été sabrée .
Par contre , mes compagnons de route et inspirateurs , voir professeurs en certains domaines le savent, un conseil venant d'un ouvrier qui pratique avec cet état d'esprit d'oeuvrer , qui aime performer sans chercher constamment à prouver qui il est à travers sa position dans un classement de compétition , je suis toujours open .... du haut de mes 40 piges, j'entrevois de plus en plus ,Sur la longueur d'une vie,que les pratiquants les plus puissants sont ceux qui sont capables d'exprimer leur potentiel t leur générosité aussi bien quand leur vie est un cocon douillet ... qu'au fond d'une fosse .... Or je ne crois pas que les gens ci contre fassent partie de cette catégorie .... Que les choses soient claires... Le massacre de l'année dernière a déjà occasionné des fuites de bouquetins surement contaminés vers d'autres massifs ... Et ce n'est pas comme si les instances ne savaient pas qu'à chaque fois que des décisions d'éradication pour d'autres éspèces, elles aussi atteintes de maladies, ont été entérinées , cela a entrainé sur le moyen terme une prolifération de la maladie attaquée par ces "sauveurs en carton" ..... du simple et élémentaire fait que les animaux et les plantes communiquent et que donc à chaque fois, des animaux visés ont pu prendre la fuite et échapper au massacre .... Ségolène Royale et ses sbires n'est , au mieux , qu'une incompétente qui utilise de grands mots ... On voit qu'elle n'est pas sur le terrain. Quand aux bouquetins du Bargy , je compte les aider autant que je peux car ce sont des connaissances de quartier ... qui par ailleurs ont toujours été respectueux avec moi malgrés leur meilleure agilité sur le terrain et leur force ... Ne l'oublions pas aussi, le Bouquetin, tout comme le chamois , est une emblème alpine qu'on peut retrouver dans tout l'arc de ce qui constitue notre culture de base : Les Alpes ....de la même manière qu'on retrouve pareilles emblèmes dans les Pyrénées ... depuis quand les Montagnards restent soumis aux diktat des bureaucrates?Trop longtemps visiblement ....
La Haute Savoie est un département riche , et les montagnes ont toujours hébergées des gens pourchassés ...nous avons largement de quoi aider les bouquetins en souffrance autrement qu'en leur tirant dessus afin d'abréger leur vie , et tout en protégeant une production saine de reblochon ... c'est une question de principe , d'état d'esprit, de méthode ...les déclarations d'intentions, si louables soient elles comme le sont celles invoqués par certains élus et agriculteurs ne suffisent pas à justifier un massacre ....si joliment habillé du mot "assainissement " qu'il soit ...
Gardes chasse aux ordres ... rompez les rangs ! désobéissez ...ou tirez à vue si c'est si dur à un moment de sa vie , de dire "stop" quand on doit obéir à des ordres stupides .... nous vous regarderons, et nous filmerons vos actes qui vous déshonorent .
Qu'on soit pour ou contre la décision préfectorale, il s'agit d'apporter des arguments de manière pragmatique et sans user de termes ou d'expression de café du commerce, ni d'attaques par amalgames en essayant de ramener ceux qui sont contre dans des catégories avec connotations sectaires, du genre "les ecolos oisifs" ... surtout quand on est soi même en forte position de se retrouver en position de double langage ....cet article en fait d'ailleurs l'illustration... Les officiels en place font du populisme avec un usage grossier de la propagande de la peur sanitaire . Sachons être ferme face à ce genre de stratégie . Je me demande ce qu'Obelix dirait au regard de ce genre de discours qui noit le poisson pour qu'on n'en voit pas la substance ...
|