[en]  Accueil  Blog  Humeurs  Liens  Forum Nébuleuse
Bienvenue sur cosmic-ride.com

Merci de consulter ce site qui, depuis 2001, a été, est, et restera un organe de communication libre et indépendant.

Vous y trouverez des images (photos et vidéos) réalisées en montagne sauvage, mais aussi des articles et réflexions sur différents thèmes notamment axés glisse, montagne, environnement , énergies alternatives et décroissance soutenable, voire stagnation économique raisonnable (sur fond d'idéeologie NON Malthusienne).

Ces articles sont divisés en 3 grandes catégories:
- Des notes d'"humeur" (menu au dessus) rédigées sur le ton du franc-parler liées à des actualités ponctuelles, qu'elles soient locales , haut savoyardes, Françaises ou internationales ... avec des liaisons symboliques avec la glisse ... son industrie ainsi que celle du tourisme ...
- Des articles de fond qui parlent de thématiques globales d'un point de vue mondial,et qui nous servent de pistes de réflexion pour la mise au point de notre discours,et de nos éventuels projets . Ces articles se situent dans la boite "global-rider" sur votre gauche , et aussi dans la section "Blog".
- Des articles sur des sujets plus précis,  dans la section "blog" (menu au dessus) afin de nourrir ces thématiques globales d'arguments et d'exemples.

 

cosmic-ride.com: freeride dissidents
 


En tant que glisseurs montagnards, c'est à dire Femmes et Hommes qui aimons cette sensation de progression douce et rapide au sein d'un élément naturel, nous pouvons , et devons participer aux débats et actions sur le challenge de notre temps qui est de vivre en harmonie avec la terre et les animaux qui nous apportent tout le nécessaire à notre présence ici bas.

En tant que montagnard nous résidons sur les plus gros philtres à eau potable du monde , ainsi que sur de véritables antennes énergétiques : les Montagnes .


En ces temps de supercheries mystificatrices, et alors même que nous avons été dressés pour gober de l'information si elle est présentée de manière "sexy" comme on dit, nous devons participer aux débats et actions  en toute indépendance, en s'informant réellement par nous même, en cherchant les réelles sources d'information, et certainement pas en écoutant les trompettes de ceux qui prennent actuellement les places médiatiques  allouées aux concepts officiels tels que le "développement durable"....

Trop d'entre eux sont des opportunistes en quête de reconnaissance indirecte pour leur business ou leur ego, et ignorent pour la plupart qu'ils jouent le jeux de stratégies qui utilisent la prise de conscience ecologiste à des fins plus que douteuses.

Car oui, "Vivre en harmonie"....belle expression édulcorée, reprise par les organes de relation public des menteurs d'aujourd'hui qui en vident le sens et qui veulent faire de ce concept une histoire à l'eau de rose avec des expressions telles que "le développement durable" dont on a vu le fiasco récemment a Copenhague.... et dont on voit le prolongement du fiasco par un lent , mais sur étouffement médiatique .

Vivre en harmonie et dans l'amour....ce n'est pas appliquer ou chercher a faire appliquer des concepts de princesses et de princes charmants .... Ce n'est pas non plus rejeter le passé en bloc, basculer dans le cynisme et  aller singer des icônes sur facebook sous prétexte de "nouvelle société ouverte" et par se faire, laisser carte blanche aux prédicateurs d'un "nouvel ordre mondial" sous couvert d'esprit progressiste obligatoire et finalement asservis aux multinationales.... 

Il ne s'agit plus de cela...il s'agit désormais de faire face au fait que , en amour comme ailleurs, les choses se passent selon l'intention que l'on y met, la discipline à laquelle on s'astreint, la confiance que l'on s'accorde et pleins d'autres facteurs qui font de ces concepts quelque chose de moins facile que ce qu'on nous en avait dit..mais de finalement beaucoup plus simple ....
Car facilité et simplicité ne sont pas des mots à confondre.....aussi, vivre en harmonie avec la nature et avec les autres est une tâche , une oeuvre  personnelle et collective qui se fait loin des trompettes du développement durable et de ses fausses applications "ecologiques".... et qui se fait dans un esprit d'ouvrage, d'oeuvre, et donc dans un esprit ouvrier .

De la même manière, être un glisseur qui se revendique "libre " dans sa pratique (freeride/freestyle=libre) n'a rien à voir avec les concepts edulcorés présentés depuis 10 ans .
Il y a l'écologie sauce développement durable qui utilise justement la sensibilité écologique du public pour vendre du green-washing et  il y a l'écologie qui n'a pas besoin de  ce nommer tant elle coule de source .
Il y a le ski/snowboard freeride et il y a le ski ancestral .


Tout ceci ayant été dit, vous pourrez aussi voir dans ce site , que  des projets   en adéquation avec ces thèmes  sont en cours de réalisation ... En effet, par delà le ton  critique et parfois même corrosif de ce site, ne perdez pas de vue que le fait d'oser faire face à certaines réalité peuvent être  sources, non pas d'abattement, ni de cynisme mais  de motivation au niveau de la pratique .

Si vous n'aimez pas le ton de ce site , et les idées qui y sont developpées, sachez au moins apprécier ce qui est fait , donc ce qui ACTE le discours .


 

 


cosmic ride

Glisse| Sécu-montagne:
    Glisse| Sécu-montagne: - Matériel obligatoire
Philosophie
    Charte
Services
   
    Sites web
    Repérages et logistique de tournage
    Cadres en bois
    Ski guiding/Video shooting
    Annoncez sur cosmic-ride.com

Cosmic-ride

Organisation
    Structure et partenariats
Philosophie
    Soutenez nous !
Services
    Multimedias
Projets
    Introduction
    Action

Global-rider


Videothèque


up Haut up



 

 

Nous contacter : nico@cosmic-ride.com

 




 


Site propulsé par GuppY - © 2004-2015 - Licence Libre CeCILL
Document généré en 0.02 seconde