Global-rider
Cosmic-ride

Fermer Organisation

Fermer Philosophie

Fermer Services

Fermer Projets

Videothèque
Photos
 Ride
 Moments magiques
 life
Visites

 316787 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
globe.gif Agir - Procédé Pantone

Injection d'eau dans les moteurs

 

 

La technologie du ProcesseurMultiCarburant - GEET et son réacteur est un système décrit par son breveteur comme adaptable à tout type de moteur, capable de transformer un mélange allant jusqu'à 80% d'eau et 20 % d'hydrocarbure plus ou moins brut (à vérifier), et plus ou moins propre, en un carburant de type gazeux ou semi gazeux (état plasmatique) raffiné assimilable par les moteurs à explosion ou à combustion interne.

Nous abordons aujourd'hui un sujet brulant dans cosmic-ride.com...puisqu'il s'agit du moteur à explosion...technologie vieille de plus de 100 ans, intouchable, et qui pourtant est toujours utilisée à l'heure actuelle sans aucune remise en cause, et avec des améliorations ridicules pourtant fortement médiatisées (pubs pour les bagnoles sur des réductions dérisoires de consommation, pots catalytiques)...Pourquoi? ce n'est plus un mystère aujourd'hui, et nous n'allons pas extrapoler sur le pétrole, les mafias du pétroles, les guerres du pétrole, et le role de celui ci dans l'esclavagisme moderne.... Nous savons tous à peu près quels sont les tenants et les aboutissant du système pétrole, et surtout, nous savons tous que notre role aujourd'hui, en tant qu' occidentaux-consommateurs, et encore plus en tant que glisseurs, est de réduire notre dépendance à ce liquide noir qui fait couler beaucoup trop de sang...
Or, comment faire??? On nous parle du fameux moteur à eau dont l'inventeur aurait disparu dans de mystérieuses conditions, ou aurait vendu les brevets à l'Arabie saoudite ou aux States afin que ces derniers les enterrent ...quelle histoire mystérieuse...Nos recherches à ce sujet ne nous ont pas mené vers des résultats publiables...
Il y a aussi ce procédé qui permet de faire fonctionner son moteur aux huiles végétales (colza notamment)...ça ,par contre, ça existe, et il y a même une coopérative qui s'est montée du coté de Bézier, et qui s'est fait complètement torpillée par les instances de l'état car elle ne réglait pas les taxes sur le pétrole (incroyable non? les gonzes, agriculteurs à la base, produisaient de l'huile de Colza optimisée pour ce système de carburation, et ils ont du fermer boutique parcequ'ils ne réglaient pas la taxe sur le pétrole..). néanmoins,cette histoire d'huile de Colza nous est apparu d'importance secondaire par rapport à ce procédé de processeur multi carburant, qui est complètement révolutionnaire, et digne du prix Nobel selon certains scientifiques; ou complètement farfelu, pas crédible selon d'autres....
De quoi de quoi?farfelu, pas crédible????ça alors c'est justement pour ces raisons que tous les athlètes "cosmic-ride" ont perdu leurs sponsors ces dernières années......alors il est ou le truc?
Bin on le sait tous, et ceux qui ne le savent pas sont des naifs: aujourd'hui les idéalistes qui veulent changer les choses positivement et qui auraient les compétences de le faire dérangent les incompétents au pouvoir qui détiennent les médias,et qui proposent des modèles de solutions démagogiques et mercantiles du style "développement durable" alors c'est si facile de les ridiculiser....remarque valable dans tous les milieux; or, croyez vous qu'être ridiculisés dans les journaux ou à la télé est un facteur décourageant pour de vrais passionnés? Ce site internet en est la preuve radicale alors matez un peu cet article, et allez checker les liens vers des expériences réelles.

moteur-4-temps.gif
Alors keskecet que ce processeur multicarburant ???Bon, on va essayer d'éclairer vos lanternes...Commençons par une phrase qui résume le schmillblike:"Le PMC-GEET de Pantone est tout simplement un nouveau type de carburateur possédant à l'intérieur sa micro - raffinerie."
wouaouh, mais encore...
"C'est dans le Processeur à Multi Carburants GEET de Paul Pantone (PMC-GEET) qu'a été réussie la production d'un carburant non polluant provenant d'un mélange de 80 % d'eau et 20 % d'hydrocarbures. Le processus de fonctionnement du PMC-GEET utilise le vide et la chaleur produits par un moteur à combustion interne ayant un allumage à bougies. "
Donc vous avez bien compris, le but du jeux est d'adjoindre au moteur un système qui peut transformer toute sorte de mixtures (huile de vidange/eau; liquide de batterie/eau, pétrolebrut/eau, etc...) en carburant raffiné semi gazeux ou gazeux assimilable et exploitable par votre moteur (c'est à dire qui brule dans la chambre à piston).Bien évidemment, vous conservez votre système d'alimentation classique en essence ou gas oil, et ce pour lancer et chauffer votre moteur. par ailleurs , lors de son fonctionnement, le pantone produit un élément gazeux ou semi gazeux (état plasmatique)qui va enrichir le mélange air-essence ou air -diesel et en améliorer radicalement la combustion.Et qui dit combustion améliorée; dit gain de puissance (meilleur compression) et moins de résidus (donc moins de pollution)

NOM DE DZOU comment ça marche alors?
On va essayer de simplifier:
1- Il faut adjoindre un deuxième réservoir ( de quelques litres seulement) à votre moteur dans lequel vous pouvez mettre un mélange d'eau, et d'hydrocarbures (huile de vidange, pétrole brut, etc...).Ce réservoir est appelé un "bulleur". A l'intérieur de ce bulleur, l'idéal est de pouvoir maintenir une température constante de 90 degrés celsius, et une pression constante.
2- Ce reservoir est connecté à votre tuyau d'échappement...la température et la pression générée par les gaz d'échappement vont donc actionner ce "bulleur", c'est à dire chauffer ce mélange (pyrolyse), et le pousser dans un mini réacteur appelé le réacteur endoplasmique. Il est néanmoins également possible de construire le bulleur avec son propre système de chauffe (résistance alimentée par la batterie de la voiture) et de maintient à température (thermostat).le but étant , comme il est écrit précédemment, de chauffer le mélange , et de lui donner une energie de circulation.
3- à l'intérieur de ce réacteur, à lieu une réaction de type éléctrostatique, comparable à un mini-éclair contrôlé, qui va permettre de séparer les molécules d'eau (hydrogène et oxygène)et d'hydrocarbure qui vont ensuite faire un reformage gazeux (je résume et simplifie, de plus amples explications plus bas).Il est également possible qu'il ne s'agisse que d'une injection d'eau ,sachant que l'injection d'eau a été réalisée, entre autres sur les Spitfire et les Messerschmits lors de la 2 ème guerre mondiale.
4- Tout ce beau monde est réinjecté dans l'admission du moteur (pour les systèmes les plus évolués , on se sert d'un injecteur récupéré en casse)...et ça marche.Pour ceux qui veulent y voir plus clair, il y a un plan plus loin ci dessous.


tondeuse.jpg
Sur le montage "tondeuse" vous voyez bien le "bulleur" (bidon en plastique), dans lequel se trouve le mélange eau, hydrocarbure, le réacteur (tube entre le bulleur et le moteur), et tout le système de récupération des gaz d'échappement ainsi que le système de reinjection dans l'admission.les divers robinet et valves servent à régler l'apport d'air, de mélabge, que ce soit dans le réacteur, ou à l'admission...épatant non? Bien évidemment, il y a de nombreux paramètres à changer selon le moteur (essence diesel, 1300 cm3 ou 1800 cm3, etc....) et donc il faut changer la longueur du réacteur,son diamètre, le mélange de carburant, etc....Egalement, les réglages sont nombreux avant d'obtenir des résultats "opérationnels", et ce , à tous les niveaux du système (régulation de l'air dans le bulleur, régulation de la température,choix du mélange eau/hydrocarbure, etc...)...peut être un peu d'éléctronique à ces niveau serait d'une aide certaine.les systèmes les plus évolué se servent de vieux carburateurs en amont de l'admission, d'un système autonome de chauffe du bulleur, de toupies rotatives percées pour une admission supplémentaire d'air synchronisée avec le moteur. les fameuses pages de monsieur david (40 pages en tout sont une véritable mine d'information).

Les avantages de ce système sont:
-son cout et sa facilité d'installation (entre 100 et 1000 euros selon la config et/ou l'appel à un savoir faire externe : plombier, mécano, electronicien ).
-la facilité de trouver les matériaux pour concevoir ce système (dans n'importe quel magasin de bricolage)
-le recyclage de tous les hydrocarbures usagers (imaginez les hectolitres d'huiles de vidanges usagées, de liquide de batterie, etc...que l'on peu bruler dans son propre moteur).
-la baisse drastique d'émission de gaz polluants .
-la possibilité de continuer à utiliser nos moteurs 4 temps et 2 temps (voitures, tracteurs,camion, tondeuse, etc.)avec la conscience un peu plus tranquille en attendant de passer à autre chose (au moins ça sauve les emplois de l'automobile).
-Et même un gain de puissance du moteurs dans certains cas (plusieurs réacteurs couplés) ou après une longue utilisation ( car la combustion complète fournie par ce système permet mêm de bruler les calamines qui tapissent les chambre à piston et donc votre moteur se nettoie au fur et à mesure que vous l'utilisez avec ce système)
- la réduction du nombre vidanges et l'augmentation du temps de vie de votre pot catalytique .
- La prolongation de la durée de vie des moteurs (si bien optimisé), et donc la possibilité de continuer plus longtemps avec le park de véhicule déjà en service sur la planète.

les commerçants ne se frottent pas les mains, là.Ni les bobos qui espéraient bénéficier du monopole de l'image "je suis écolo et avec ma nouvelle voiture design à 50000 euros je peux frimer sur tous les plans" (j'ai pas pu m'en empêcher)

geet.jpg

Ce système a été breveté par son inventeur (brevet n° US005794601A1) qui en fait dont à ceux qui veulent se le fabriquer, mais qui s'en réserve le droit à la vente et à la distribution officielle (normal quoi). De nombreux essais hallucinants et concluants ont eu lieu en France, en Belgique et au Canada...essais qui prouvent l'efficacité du système.
Cliquez ici pour vérifier, ou si vous voulez vous lancer dans l'aventure...ce site explique tout sur ce système, et propose des conseils ainsi que les améliorations apportées par tous les "mad professors" reclus dans leurs garages-labo en France....il a été reconnu par monsieur pantone lui meme, comme le site de référence mondial sur son système (cocorico...d'ou l'adage on a pas de pétrole, mais on a des idées)

Nous rappelons aux sceptiques que les français ont trouvé d'étranges solutions lors des pénuries de carburant lors de la seconde guerrre mondiale...Demandez aux anciens. Un jeune ingénieur à obtenu son diplome en effectuant comme projet de fin d'étude un banc d'essai sur les performances et la pollution du système GEET.
cliquez ici pour lire un résumé du projet de fin d'étude d'ingénieur mécanicien réalisé par C. Martz à l'ENSAIS (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries de Strasbourg) avec le soutien de l'ANVAR.(ci dessous son banc d'essais)
Banc_General3Bis.jpg

Quelques explications scientifiques pour étayer ce sujet: "La réaction du re - formateur de plasma (le réacteur) casse à la demande les chaînes complexes d'hydrocarbures de tout carburant issu du pétrole et en fait un gaz naturel synthétique consistant en éléments plus légers et plus simples constitués en majeure partie d'hydrogène, d'oxygène, de traces d'hélium et de carbone. Pour mémoire : on ne peut par des moyens chimiques séparer en substances plus simples les 103 substances connues." " Les hydrocarbures peuvent être solides comme le charbon, ou liquides, on peut les dissocier en petits morceaux ou en gouttelettes que l'on appelle en général aérosols lorsqu'ils sont transportés et combinés avec de l'oxygène ou de l'air.Un changement de paradigme s'est produit, on a observé que les aérosols ainsi que des carburants à l'état de vapeur (re - condensables) peuvent également être dissociés ensuite de manière mécanique dans une phase gazeuse (état de pré - mixage prêt à la combustion) Cette phase gazeuse est produite ou préparée à température ambiante grâce à des vitesses soniques brevetées, des vortex multiples, du carburant injecté et un système de flux d'air (CVS) et ensuite à un plasma de gaz identifiables dans le système de PMC- GEETde Pantone." Les hydrocarbures solides, liquides (essence ou diesel) et même les carburants en phase gazeuse comme le propane ne brûlent donc pas complètement tant qu'ils ne sont pas convertis en phase gazeuse ou stœchiométrique plus pauvre. Depuis plus de cent ans, toutes les améliorations de combustion ont été minimisées par la dépendance totale aux appareils à carburants aérosols. Tout ce qui est carburation et injection de nos jours a simplement produit des aérosols de carburant pratiquement inefficaces, et les inconvénients qui en découlent sont bien connus (NDLR : entre autres pollution et coût des factures de produits pétroliers). C'est seulement récemment que Cyclone Technologies Inc. a utilisé le CVS (Cyclone Vortex System) pour apporter une réponse à ces questions. CVS avec son système à phase gazeuse et PMC-GEET de Pantone à phase de plasma gazeux se trouvent être ainsi des initiateurs de ce changement de paradigme."


La polémique autour du Pantone:
Une polémique à lieue autour du pantone, entre différentes catégories de sceptiques voir d'ultra contre ; et des enthousiastes qui extrapolent un peu vite parfois, et qui par la donnent du crédit aux sceptiques et aux ultra contre.
Voici ce qui ressort de cette polémique (nous ne rentrerons pas dans le débat des ultra contre, qui ridiculisent le système et ces défenseur , par les moyens classique de dissuasion sur le net (ridiculiser le sujet, provocations diverses, diversion vers des débats stériles d'ordre politique ou pseudo politiques, etc...).Les forums sont infestés de ces individus qui oublient que le premier à avoir eu l’idée d’injecter de l’eau dans des moteurs à combustion interne est Pierre Hugon en 1865, sur son moteur à gaz, l’eau ayant soi-disant « ordre de ralentir la combustion du gaz ». L’expérimentateur relève des courbes à l’indicateur thermique montrant que la courbe de détente s’améliore très sensiblement, doublant la puissance du moteur, avec aussi une nette baisse de la température (améliorant la durée de vie du moteur). Il est donc loin d'être ridicule d'avoir l'idée d'injecter de l'eau dans les chambres d'un moteur à combustion (notre moteur 4 temps essence ou diesel en étants).

Du coté des sceptiques plus pragmatiques et plus enclin au débat scientifique , quelques faits leur posent problème:
- Le fait qu'il y ait si peu d'émission de résidus carbonés. en effet, comment, dans une combustion se débarrasser du carbone, qui reste présent en cas de combustion parfaite.?
- Implicitement vient leur interogation suivantes: ne s'agirait-il pas d'injection d'eau classique (utilisée également en rallye automobile) et les appareils de mesures seraient alors induits en erreur du fait de la présence de vapeur d'eau en sortie?

Voici ma position à ce sujet:
- S'il sagit d'injection d'eau classique:
Et bien il y a de toutes façon une meilleure combustion, et donc logiquement moins de résidus en sortie, même si les mesures sont faussées.
Il y a un gain de consommation d'essence, le moteur n'a pas besoin d'autant de vidanges, il fonctionne mieux et donc sa longévité est auglentée.
Ces 3 avantages permettent un ralentissement de la production du parc automobile (pollution -), une baisse de l'utilisation d'huile pour les vidange (pollution-), une baisse de la pollution par l'usage des véhicules (pollution -)

-S'il s'agit d'une véritable réaction électrostatique d'envergure, avec production d'un arc d'energie capable de "cracker " des molécules complexes, et de produire un véritable gaz d'enrichissement qui permet une cmbustion parfaite.
Et bien c'est génial car les avantages pré cité sont boostés.

Ce q'il faut retenir, à partir du moment ou l'onconstate que ça marche, c'est que dans les 2 cas, il y a des avantages.
pourquoi donc se créper le chignon et perdre du temps???l'ego humain est insondable.
On pourrait même envisager un troisième cas ou il y ait injection d'eau, puis , dans certaines conditions (de température, de pression, etc.) il se produit aussi un arc qui permette un état plasmatique de la matière.
(pourquoi toujours cette dualité qui nous fait stagner).Aynt l'habitude d'anacer dans le brouillard, j'ose croire à cette dernière théorie!

Le fait que cette polémique fasse rage permet aux industriels de gagner du temps et de continuer à optimiser l'argent qui sort de nos porte monnaie.


en tout cas, une expression s'impose en ces temps de folie, et concernant ce sujet: à vos outils , citoyens!!!!

Date de création : 30/08/2005 @ 12:10
Dernière modification : 10/12/2012 @ 08:48
Page lue 7017 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article


Réaction n°1 

par PAPOUNET le 02/12/2007 @ 17:59

Suite à la description du système PANTONE dans la revue NEXUS en juin 2004 j'ai créé une association en juillet 2005.  Aide à l'Insertion Sociale par l'Activité Equitable et Solidaire (A.I.S.A.P.E.S ). 

L'objet de cette association: organiser des événements conviviaux professionnels autour de thèmes d'actualité; afin de faciliter l'insertion et l'autonomie des personnes, contribuer et apporter ainsi informations conseils et services en tous domaines à ses adhérents; participer à la formation et à l'insertion de ses adhérents en s'appuyant sur l'échange mutualiste de leurs connaissances, de leur savoir- faire et de leur savoir-être.

Pour développer cette association j'ai ciblé l'économie d'énergie dans les deux secteurs qui sont porteurs d'emplois: l'automobile et le bâtiment.

Car j'estime que nous pouvons diminuer le chômage de 50% en relançant l'activité économique responsable, augmenter le pouvoir d'achat des plus pauvres de 15%, réduire les inégalités sociales et faire baisser la dette tout en augmentant le taux de croissance de 1% à 2%. 

Donc, revenons à nos moutons ( c'est le cas de le dire)...

Un adhérent a monté le système PANTONE sur un moteur de tondeuse et je fais des démonstrations dans les vides greniers, les comices agricoles, les garages, sur les marchés etc...pour permettre aux gens de découvrir cette invention. Ce qui me permet d'avoir accés à la presse locale comme: Le Maine Libre, Ouest-France, l'Orne Hebdo, Le Perche. Je provoque aussi nos édiles comme Alain Lambert ancien Ministre, Mr.Pueyo et d'autres...

Entre autres, je me suis présenté aux dernières législatives pour soutenir un candidat qui avait été évincé des présidentielles: RACHID NEKKAZ qui a monté, par l'intermédiaire de la société HYPNOW, un retrokit E 45 sur sa MEGANE. Il est d'ailleurs passé sur M6.

Je suis également en contact avec la SARL CYCLONE & BIO RESSOURCES TECHNOLOGIES 3 Le Landel 76220 BEZANCOURT.

www.biort.com  brtec@wanadoo.fr  pour consultation www.hypnow.fr

Maintenant je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements.

PAPOUNET.k