Global-rider
Cosmic-ride

Fermer Organisation

Fermer Philosophie

Fermer Services

Fermer Projets

Videothèque
Photos
 Ride
 Moments magiques
 life
Visites

 324035 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
Services - Multimedias

PRODUCTION MULTIMEDIAS

NTERNET / CD-ROM et DVD / REPORTAGES TOUS FORMATS
(Diapos ou numérique haute résolution+ textes, Vidéo numérique HDV, reportages optimisés pour le web,etc..)

A l'heure actuelle, et pour communiquer correctement, il faut être capable de le faire sur support papier, sur DVD, sur ecran plat, sur cd-rom, cassette vidéo, et internet, en y intégrant images fixes, animations 3d ou flash, vidéo et son. De plus, il faut être capable de le faire dans des délais et à des coûts raisonnables. Tout cela est possible à condition de savoir faire un bon dosage entre les technologies à logistique plutôt lourde, mises à disposition par 20 années de marketing intensif; et les nouvelles technologies, légères et peu couteuses, mais qu'il faut savoir utiliser au bon moment.

C'est pourquoi nous voulons attirer votre attention sur nos méthodes qui intègrent tous ces facteurs, pour en faire une moyenne réaliste tant au niveau de la production, qu'au niveau du cout de réalisation.

Notre équipe est capable de réaliser toute production multimédias en dehors de sa spécialité qui est le sport...car le sport et notre condition d'athlètes auto-gérés nous ont amenés, en plus d'une condition physique excellente, une ouverture d'esprit et une capacité d'analyse de terrain internationale, du fait de nos nombreux voyages (scandinavie, caucase, alaske,USA, etc...), mais aussi une capacité de recul par rapport au marketing, aux médias, à leur impact ou non impact selon les publics..... Nous n'avons pas peur de nous affirmer comme de vrais professionnels de la communication, avec une approche mature de tout terrain, un sens du contact développé, et une capacité d'analyse et de retranscription sous toute forme de média des plus originale.

L'un d'entre nous s'est meme lancé dans cette activité en tant que freelance, et à travers son interface professionnelle, et ses références, vous pourrez constater qu'il est a même de manager notre équipe pour tout projet multimédias qui vous intéresserait, dans la mesure ou vous désireriez que la structure qui réalise votre projet soit notre association.

Le terme de production multimédias induit une vision au grand angle de ce qu'implique vouloir faire parler de son entreprise ou de son projet. La rue, ses affiches et ses graphes, est le premier vecteur médiatique, il suffit d'aller humer les effluves du café et du tabac-presse du coin pour s'en rendre compte. On y parle télé, on y lit le journal, on y consulte ses mails, on y distribue les fanzines sous le manteau; on y débat; et c'est à travers la rue et d'une manière plus générale le "terrain" que l'on arrive à comprendre l'imbrication de tous ces différents supports qui imprègnent le public.
L'internet, et plus partiulièrement le web2.0 est en train de réaliser une véritable révolution médiatique, qui va chambouler la télé, la radio, la musique, et le cinéma.

Proposer un programme multimédias digne de ce nom, c'est prendre en compte tous ces vecteurs, et adapter le visuel et le contenu pour chaque vecteur particulier .

Nous nous servons de nos productions multimédias internes (photos, fanzine, web-zine, reportages presse, stickers, posters, cadres, t-shirts) à titre de test dans la rue et sur nos terrains de jeux sportifs, afin mieux pouvoir cibler les vecteurs qui marchent selon le public.

Les résultats de ces tests nous servent à établir une stratégie dans le cadre d'entretiens avec vous, et de nous décrire comme de véritables consultants pour tout ce qui concerne les publics qui s'identifient aux modes de vie et de pensée alternatifs et "cross-over", mais pas seulement auprès de cepublic.

Enfin, notre politique tarifaire est des plus honnête, dans un milieu ou, n'ayons pas peur des mots, la sur-tarification et les incompétents sont légion.

Retour haut de page


PRODUCTION DE REPORTAGES TOUS FORMATS

Le reportage est notre spécialité, surtout lorsqu'il s'agit de conditions de prise d'image en zones sauvages, encore plus lorsqu'il s'agit de travailler en tant qu'acteurs/cameramen pour des prises d'images qui concernent les sports dont nous sommes spécialistes (ski/snowboard).Autrement dit, lorsqu'il s'agit de conditions de tournage "au sec", nous sommes d'autant plus à l'aise.

Nous parlons d'un terme bien précis qui est le reportage, c'est à dire, en plus de la prise d'image pure, la capacité de retranscrire des histoires, ambiances sus toutes les formes qui complètent les images (interview sonores, rédactionnel écrit, montage vidéo avec musique, etc...). Qui plus est, nous parlons de reportage bilingue, et optimisé en tout format, car nous sommes conscient qu'à l'heure actuelle, et pour communiquer correctement, il faut être capable de le faire sur tout support dans des délais et à des couts raisonnables, comme nous l'avons mentionné ci dessus, mais également en langue anglaise, du moins quand on touche à l'Internet (c'est un minimum).

 

PRODUCTION DE CD ROM ET DVD

A notre avis, le CD-rom ou le DVD est l'arme absolue , que ce soit en matière de communication et promotion, ou en matière d'outil pédagogique.En effet, il offre une interface graphique et sonore bien plus developpée que ce que l'on peut trouver sur internet, étant donné qu'il n'y a plus de probléme de téléchargement. Avec un CD-rom, on peut véritablement se "lacher".....l'information n'est plus bridée par l'entonnoir du fil téléphonique, ou par des problèmes de modem....un lecteur de cd-rom, ou même mieux, un dvd et une télé suffisent à faire s'exprimer tout votre potentiel.Le support lui même est idéal: un cd -rom, c'est fin, petit, une enveloppe, un timbre, et c'est parti. De plus, les cout de gravages permettent aujourd'hui des productions volumineuses en nombre.
 


Date de création : 29/05/2008 @ 23:28
Dernière modification : 01/06/2008 @ 21:00
Catégorie : Services
Page lue 3615 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !