Global-rider
Cosmic-ride

Fermer Organisation

Fermer Philosophie

Fermer Services

Fermer Projets

Videothèque
Photos
 Ride
 Moments magiques
 life
Visites

 324035 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
securité - Sécurité

La sécutité....l'insécurité...la notion de risques....toute une histoire.

This text will be replaced
 


A l'heure ou de nombreuses tentatives d'interdiction ou de "parkisation" du hors piste se multiplient , il est important , au sein de la communauté glisse, d'apporter des témoignages et analyses sur la notion de sécurité.
En montagne, mais en fait dans la vie en générale au quotidien, et ce malgrés les mensonges du cocooning de la communicaiton et de la pub en générale, LE RISQUE ZERO N EXISTE PAS.
Par ailleurs, notre monde est régi pas les lois de la physique et notamment par celles de la thermodynamique, résumées par la phrase "rien ne se perd, rien ne se crée , tout se transforme".

Ce qu'il se passe dans la diabolisation des "pratiques à risque" (qui sont en fait des pratiques en zones sauvage qui après l'achat de matériel pour pratiquer , devient gratuite pour ceux qui le veulent et c'est là une composante essentielle); c'est qu'une partie de la population qui ne pratique pas en vient à désapprouver ces pratiques (souvent les sports de glisse)...et à réclamer aux pratiquants de pratiquer dans des zones aménagées, afin que cela ne coute pas trop cher à la collectivité...pour le plus grand bonheur des investisseurs qui ont construit ces zones aménagées....

Une pente qui mène invariablement à la notion de secours payants.... et donc de privatisation sur fond de "qui aura les moyens de se payer des assurances privées ?"...

Les secours en montagne ne coutent rien en comparaison de scandales publics tels que l'amiante ou le sang contaminé...scandales pour lesquels les coupables sont restés impunis, et les frais de dédommagement à la charge de la collectivité publique.
Les secours en montagne ne coutent rien en comparaison des déplacements d'hélicos pour "Robert qui a mangé trop de saucisse-frite-bière avant ed plonger direct dans l'eau pour faire le malin devant les enfants et qui se tape une hydrocution" à la plage chaque été....

Cette modeste galerie sur la sécurité de nos pratique, est là pour vous montrer en toute bonne foi,que nous ne partons pas en montagne à l'aveuglette...et qu'effectivement malgrés cela, nous nous sommes retrouvés confrontés à quelques déboires.

A ce jour nous n'avons jamais fait intervenir d'hélico, et avons toujours réussi à "rentrer à la base" par nos propres moyens.

Nous prenons des risques consciemment, à la différence des personnes qui vont nous critiquer, et qui feraient mieux de regarder sur leur lieu de travail si leur boss ne les ferait pas bosser en milieu toxique, ou encore qui feraient mieux de regarder leur style de vie, leur alimentation, et le cout que certains excès occidentaux induisent sur le long terme en terme de maladie ...et donc de cout pour la collectivité...

Nous prenons des risques consciemment, mais nous les calculons au maximum, comme vous pourrez le voir sur les vidéos d"analyse" du manteau neigeux...Par ailleurs nous avons adoptés des règles comme vous pouvez le lire sur cet article et nous nous munissons d'appareils et de méthodes pour optimiser notre sécurité et réduire le risque au maximum comme vous pouvez le lire sur cet article..

Date de création : 06/05/2008 @ 16:55
Dernière modification : 18/07/2011 @ 11:27
Catégorie : securité
Page lue 5202 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !