Nouvelles

abeilles-ruches-mortes.jpgC'est le printemps, temps de réactiver le projet copines-fleurs.com .
Nous commençons avec des nouvelles inquiétantes .
Nos copines abeilles des pays industrialisés sont victimes d'un génocide depuis plusieurs années .
Génocide attribué à certains produits phytosanitaires ...mais visiblement il ne s'agit pas que de cela puisque la multinationale Monsanto fait du lobbying depuis plusieurs années pour s'accaparer les abeilles, et via des sociétés écran, s'est déjà infiltrée dans les ruches  ...il n'y a donc pas que les produits phytosanitaires à surveiller, mais bel et bien les ruches elles mêmes, au sein desquels des traitements ont déjà été appliqués par nos amis inventeurs du napalm qui , c'est bien connu , veulent le bien de l'humanité    .
Les abeilles sont les premiers insectes qui permettent la pollinisation ...Et la pollinisation, c'est la vie !
35% de nos ressources alimentaires dépendent des insectes et à 80% des abeilles.
Pour certains ayatollahs du capitalisme, il s'agit là d'un service évalué à 153 milliards d’euros par an (chiffres basés sur une étude menée par une équipe de chercheurs de l’INRA) .
Car oui, pour ces gens , de l'eau potable en passant par les abeilles, tout est chiffrable ...et donc brevetable vendable ou louable ....

Sans abeilles, notre régime alimentaire deviendrait très monotone ....enfin sauf si on a les moyens et l'envie d'acheter des produits issus du transgénisme ... en d'autres termes,  sauf si on accepte le scénario ou Monsanto and Co deviennent nos sauveurs  (après avoir eux même empoisonné l'écosystème mais ça il ne faut pas le dire).
Nous devrions en plus de cela remercier ces pyromanes-pompier de nous proposer des solutions qui ne marchent pas sur le long terme, après avoir eux même mis le feu ...


Personnellement, je considère que dans de nombreux domaines, et a priori ceux de la plus haute importance; qu'on en règle pas les problèmes avec ceux qui les ont créés et qui ont basé leur modèle économique sur leur exploitation ....Encore moins quand il s'agit de ceux qui ont inventé le gaz moutarde, le zyklon b et le napalm !!!!
Encore moins quand ces mêmes personnes sont prêtes à jeter de l'huile sur le feu quitte a fomenter des guerres civiles afin d'obtenir l'accès à des terres "vierges" comme on le voit actuellement en Ukraine.

 
abeilles-pollinisation-ruches.jpgQu'est ce que la pollinisation ?
La pollinisation désigne la fécondation indispensable à la reproduction sexuée des plantes à fleurs. Elle correspond au transport des grains de pollen produits par les organes mâles de la plante (anthères) vers les organes femelles (stigmates). Le vent, certains oiseaux, certains petits rongeurs mais surtout des insectes assurent ce service. Le petit peuple des pollinisateurs est avant tout constitué des insectes et, pour l’essentiel, des abeilles sauvages ou domestiques.

Pourquoi les abeilles sont elles  loin devant dans la liste des agents pollinisateurs ?
Une abeille peut stocker sur une seule de ses pattes postérieures 500 000 grains de pollen et visiter en une seule heure 250 fleurs : c’est dire à quel point elle joue un rôle majeur dans la pollinisation ! Ainsi, sur les 100 espèces de plantes alimentaires les plus cultivées dans le monde, 71 seraient pollinisées uniquement par les abeilles, dont les abeilles sauvages qui, à la différence de leurs soeurs domestiques, sont des insectes solitaires.

Les fleurs sont nos copines ...elles ne sont pas brevetables, et  nous aident à concocter des nectars subtils qui aident à être en bonne santé, ou a pallier aux petits soucis de nos systèmes immunitaires ...et vous aurez compris à travers cet article, que les abeilles  sont aussi nos copines ...plus que jamais !

Tout citoyen , et a priori tout amoureux de la nature et de la diversité naturelle , doit activer une vigilance accrue sur ce sujet .
Toute personne qui travaille de près ou de loin pour la nébuleuse Monsanto doit être écartée du monde apicole avec pour argument "complicité directe ou indirecte, consciente ou inconsciente avec l'ennemi de l'humanité désirant vivre sous les lois de la nature non modifiée génétiquement ".
 

copines fleurs

La situation potentielle en zone de montagne en France via l'exemple des Pyrénèes


L'eugénisme institutionnalisé , convoité depuis bien longtemps  par les instigateurs du 2 eme, du 3eme et on peut le soupçonner désormais d'un possible 4eme Reich doit être identifié via une analyse qui se veut indépendante des outils d'analyse obsolètes . Les SS contemporains ne sont plus a être repérés avec les yeux naifs , rétrogrades de la bien pensance contemporaine !

Ils sont désormais en costards cravates , cachant le dessein pour lequel ils travaillent, de la même manière que l'OTAN n'est ni plus ni moins que la Wehrmacht 2.0 .

 

 

copines fleurs

Cidessus une intervention du Dr Rath sur les origines du brevet, les collusions des groupes chimiques, petrochimiques, industriels et pharmaceutiques anglo-saxons lors de l'avènement de la première et deuxième guerre mondiale .


 


 

copines-fleurs-abeilles.jpg


Liste de fleurs à planter et faire pousser afin d'aider les abeilles à résister à ces attaques répétées

- Lavande
- mente
- sauge
- thym
- fenouil
- crocus
- anémone 
- géranium
- calendula
- heliotrope





Puisque c'est la guerre contre la diversité et la nature intègre non modifiée, faisons la avec les fleurs !



 
   
   

Une source intéressante au sujet de la tentative de mainmise de Monsanto sur les abeilles :

http://www.reporterre.net/spip.php?article5614